Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
{Une photo} {Une bidouillerie} De temps en temps ...
{Une photo} {Une bidouillerie} De temps en temps ...
Newsletter
11 janvier 2013

10 on 10 !

Nouvelle année, nouveau p'tit jeu pour me booster photographiquement parlant !

Comme vous l'aurez peut-être remarqué, j'ai décidé de ne pas reprendre le projet 52 cette année ... je n'étais pas sûre de réussir à tenir jusqu'au bout .. (déjà que je n'ai pas encore fait les deux derniers thèmes de l'année 2012 ..) ... alors dans le doute, j'ai préféré m'abstenir en 2013 !!!

Malgré tout, j'avais envie de participer à d'autres défis photographiques ... Je trouve que 1- ça m'oblige à sortir mon appareil !! 2- ça me booste côté créativité, et 3-  on y fait de très jolies rencontres !

Or, il y a quelques semaines, j'ai découvert une photographe bourrée de talent qui fait des photographies de paysages (canadiens) à tomber ... des p'tites merveilles !! Je me suis abonnée à sa newsletter et dans celle du 10 décembre dernier ... elle nous faisait découvrir ce nouveau défi : le 10 on 10 !

Les règles : prendre 10 photos de notre quotidien le 10 de chaque mois. On peut prendre une photo à l’heure pendant 10 heures consécutives ou quand cela nous adonne. À la condition qu’elles soient toutes prises et publiées sur notre blogue le jour même.

L’objectif : documenter notre quotidien. Banal ou extraordinaire. Avec ou sans mot. Et offrir en image et en toute simplicité la vie qui se déroule dans une journée.

Si vous désirez en savoir davantage je vous suggère de visiter le blogue de French Lily juste ici.


Alors voilà ... vous connaissez mon attirance pour les photographies du quotidien ... C'est donc décidé je vais essayer de me lancer à mon tour ... même si ce n'est pas facile du tout de faire 10 bonnes photos en une même journée (enfin pour moi en tous cas !!) ...

Voici donc mes 10 photos pour ce 10 janvier 2013 :

BeFunky_10 on 10-1-1

BeFunky_10on10-1-2

BeFunky_10on10-1-3

BeFunky_10on10-1-4

BeFunky_10on10-1-5

BeFunky_10on10-1-6

BeFunky_10on10-1-8

BeFunky_10on10-1-9

BeFunky_10on10-1-10

BeFunky_10on10-1-7

Ma ju. a décidé ne plus aller en poussette pour accompagner son frère l'école et aller à la garderie .. sacrée trotte le matin mais elle garde le sourire ! // Mon p'tit clin d'oeil journalier à la Bretagne ! // Un p'tit passage chez la boulangère // Un p'tit tour de métro ! // La question que je me suis posée à chaque fois que j'ai mis le nez dehors aujourd'hui!! //Classe avec vue // Cours de photoshop ... 4h et plus si affinité de bourrage de crâne ... // Et la machine à café qui a décidé de rester desespérement vide ! // Sur le chemin de l'école // Réapprovisionnement en vitamines-bonne-mine !

Voilà ... deux posts en une même soirée ! Cela ne m'était jamais arrivé !

A très vite et merci pour vos coups d'oeil et vos p'tits mots !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'adore la première mais le tout aussi... la boulangerie, le métro...
A
et je peux te dire que vues de l'étranger tes photos prennent un cacher supplémentaire! Génial ce nouveau défi, je suis fan' et merci pour la découverte, le blog et les photos d'Anne sont superbes également!<br /> <br /> J'ai eu l'impression de voyager grace à toi alors MERCI ♥
C
Un nouveau défi, bon je te suivrais bien mais j'ai peur d'oublier! T'as v,u j'avais déjà des soucis pour ton défi d'une photo prise un certain jour a une certaine heure! Mais c'est vraiment cool, tes photos sont vraiment sympas et ta poupette a vraiment grandi dis-donc! Photoshop c'est geniaaaaal n'est pas????
C
coup de coeur pour la 1er et les galettes !
P
Une belle idée, de jolies réalisations. Vivement la suite ! :)
Publicité