{Une photo} {Une bidouillerie} De temps en temps ...

06 août 2014

ButtesChaumont1webb

ButtesChaumont2webb

ButtesChaumont3web

ButteChamumont5web

ButtesChaumont9web

ButtesChaumont4webb

ButtesChamont10webb

ButtesChamont7web

ButtesChamont8web

 

Et hop ! Un p'tit tour aux Buttes Chaumont ... Une p'tite parenthèse "verdoyante" et un bon moyen de s'entraîner "en douceur" à la photo de rue !! J'ai beaucoup apprécié la balade ! 

Posté par CStef à 00:21 - Commentaires [12] - Permalien [#]


01 août 2014

IMG_20140724_002140

_MG_3408web

IMG_20140719_203831

IMG_20140715_210810

_MG_2901web

_MG_2047web

_MG_0736

_MG_0685

 

Dès que le soleil apparaît, dès qu'il fait un peu plus doux ... les terrasses parisiennes sont envahies !

Et vous ??? Vous vous installez où ???

Posté par CStef à 21:22 - Commentaires [17] - Permalien [#]

22 juillet 2014

Closeup5web

DansMonJardin2web

closeup2bisweb

DansMonJardin3web

DansMonJardin1web

DansMonJardin4web

DansMonJardin5web

 

Mon jardin en hiver, au printemps et en été alors ??

Eh bien ... je ne vais pas beaucoup en profiter de mon jardin cet été ... car mon été, c'est à Paris que je vais le passer !! On ne peut pas tout avoir un nouveau job et deux mois dans les champs ... il faut faire un choix ! ;-)

 

 

 

Puis ... l'été à Paris, c'est c'est bien aussi !

 

 

ParisMauveWEB

 

Posté par CStef à 18:35 - Commentaires [19] - Permalien [#]

10 juillet 2014

Douceur

 

Tous les mois, avec ma copine Sophie, nous nous donnons un thème à travailler en photo ... moi, chez moi dans ma capitale bondée où l'on court tout le temps et Sophie, chez elle dans sa Bretagne natale qui me manque tant ... et puis on assemble nos photos en diptyques.

 

Le thème de juin était "douceur" ... pas facile du tout ... ni pour l'une, ni pour l'autre ... !!!

Mais nos photos (seulement 2 chacune cette fois-ci ... d'habitude on en a tellement que l'on ne les utilise pas toutes !!) combinées ensemble expriment bien la douceur ...

Vous ne trouvez pas ???

diptyquedouceur2

diptyquedouceur5bis

 

J'ai pas mal de p'tites choses à vous montrer ... je reviens !!

A très vite et merci pour vos p'tits messages !

Posté par CStef à 17:03 - Commentaires [18] - Permalien [#]

13 juin 2014

Lignes

Tous les mois, avec ma copine Sophie, nous nous donnons un thème à travailler en photo ... moi, chez moi dans ma capitale bondée où l'on court tout le temps et Sophie, chez elle dans sa Bretagne natale qui me manque tant ... et puis on assemble nos photos en diptyques.

 

Ce mois-ci, avec Sophie, nous avons traqué les lignes. Pas d'autre mot d'ordre ... des lignes, des lignes, des lignes ... ça pourrait paraitre comme quelque chose d'assez rhébarbatif ... eh bien que nenni ... encore une fois, on s'est bien amusées ! Et Sophie a même réussi à arriver en retard au travail à cause de notre petit jeu ... une histoire d'escargot qui ne voulait pas ressortir de sa coquille alors qu'il avançait sur ... des lignes !

Et comme on n'a même pas réussi à l'assembler pour former un diptyque, je vous mets ici la fameuse photo !

 

escargot2

 

Allez ... place à nos diptyques du mois !

 

CollageLignes1

CollageLignes2

CollageLignes3

diptyque5réduit

diptyque8réduit

diptyque6réduit

 

Je vous laisse deviner qui a photographié quoi. C'est facile cette fois-ci ! Moi, j'adore mes ménhirs parisiens .. lol !!

Voilà, voilà ... Alors qu'en dites-vous ???

 

Depuis quelques temps, je délaisse un peu photos/blogs ... pas que je n'aime plus ça, au contraire, mais j'ai des projets autres comme, par exemple, retrouver un travail après de looooooongues années à m'occuper de mes enfants ... alors ne m'en veuillez pas si je suis moins présente ici et sur vos blogs ... ! Les choses vont probablement s'organiser petit à petit ... et je vais trouver un nouveau rythme ! Je ne vous oublie pas !

 

Posté par CStef à 12:01 - Commentaires [21] - Permalien [#]



21 mai 2014

(petits bouts de) Nature

Tous les mois, avec ma copine Sophie, nous nous donnons un thème à travailler en photo ... moi, chez moi dans ma capitale bondée où l'on court tout le temps et Sophie, chez elle dans sa Bretagne natale qui me manque tant ... et puis on assemble nos photos en diptyques.

En avril, nous avons photographié (des petits bouts de) nature ... et je crois bien qu'au final, c'est Sophie qui a été la plus déroutée par ces "petits bouts" de nature ... Mince ! La nature est tellement présente autour d'elle qu'elle ne savait plus où chercher ... hihihih ...


CollageNature1

CollageNature4

CollageNature3

 

diptyque6NATURE

diptyque7NATURE

 

Je crois que nous sommes mitigées sur l'assemblage de nos photos cette fois-ci ... Qu'en pensez-vous ???

 

Petite annonce : Anne, la super maman du blogAllet, qui photographie plus vite que son ombre (je l'ai vue à l'oeuvre et je vous promets qu'elle est incroyable !) cherche une acolyte pour un p'tit jeu semblable à celui-ci !! Faire proposition dans les messages ci-après ... ;-)

Un grand merci pour vos regards et vos p'tits mots !

 

Posté par CStef à 16:37 - Commentaires [27] - Permalien [#]

07 mai 2014

 

 

Honfleur1webbis

 

A Honfleur, ce n'est pas facile de faire des photos qui sortent un petit peu de l'ordinaire ... La ville est jolie, touristique, photogénique et photographiée sous toutes les coutures ... Ma vision est donc sans doute la même que les millions de touristiques qui s'y rendent chaque année ...

Qu'à cela ne tienne, je m'y suis délectée !

 

Honfleur13webbis

Honfleur9webbis

Honfleur10webbis

Honfleur15webbis

Honfleur22webbis

Honfleur23webbis

Honfleur16webbis

Honfleur19webbis

Honfleur21web

Honfleur20web

 

Levée aux aurores pour découvrir un temps à ne pas mettre un chien dehors ... (je ne m'y referai pas prendre, tiens !! hihihi !) Alors j'ai fait un petit tour sur le port de pêche avant de rejoindre zhom qui faisait la grasse mat' ... 

 

Honfleur18webbis

Honfleur6webbis

Honfleur7webbis

 

Après le p'tit dej, le soleil a fait une (très, très, très) brève apparition ... mais même sous son air maussade, Honfleur garde son charme !

 

Honfleur2webbis

Honfleur3webbis

Honfleur17webbis

Honfleur8webbis

Honfleur4webbis

Honfleur5webbis

Honfleur14webbis

(un petit click sur les photos pour les voir en grand format !)

 

Alors ? La balade vous a plu ?

 

En tout cas, merci pour vos passages par ici, merci pour vos regards et merci pour vos petits mots qui me font toujours autant plaisir !!

 

Posté par CStef à 15:45 - Commentaires [26] - Permalien [#]

01 mai 2014

penséeweb

 

Une petite pensée pour vous !

Bon 1er mai !

Sommes nous les seuls à avoir oublié le muguet ???

Posté par CStef à 15:16 - Commentaires [12] - Permalien [#]

12 avril 2014

Héros d'un jour ...

 

Un p 'tit billet spécial famille ...

Mon p'tit G. a eu 6 ans le 31 mars dernier ! Pour l'occasion, je me suis amusée sur le modèle du "A day in the life" de Stéphanie (Le temps d'un souvenir) à le photographier pendant toute la journée ... Voilà comment on devient le héros d'un jour !

 

Gauthier6ans1web

Gauthier6ans2web

Gauthier6ans3web

Gauthier6ans4web

Gauthier6ans5web

Gauthier6ans6web

Gauthier6ans7bisweb

Gauthier6ans8web

Gauthier6ans9web

Gauthier6ans10web

Gauthier6ans11web

Gauthier6ans12web

Gauthier6ans13web

Gauthier6ans14web

Gauthier6ans15web

Gauthier6ans16web

Gauthier6ans17web

Gauthier6ans18web

Cauthier6ans19web

 

Une bien chouette journée un peu particulière : pas de cantine mais un déjeuner avec sa maman !! Le droit de choisir le menu !! Un coucher bien tardif et de trop beaux cadeaux !!!

Et une journée qu'on avait envie de partager avec grand-mère J. grand-mère O. grand-père D. et les parrain-marraine (puis les tantines et les oncles s'ils passent par là ... etc. etc.) Merci d'avoir pensé à lui !

 

Bon ... côté "photographie" ... je ne suis pas douée pour le "life-style" ! Ouh quelle galère ... ce fut dur ... les lumières pas évidentes, le post-traitement bien compliqué !! Mais je me suis bien amusée ... G. était content d'être le héros du jour alors j'ai décidé de renouveler l'expérience pour les autres enfants ... pas sûr qu'ils jouent tous le jeu ... on risque d'avoir des grimaces sur toutes les photos de mes ados ... hihihiihih !!

Merci pour vos regards et merci pour vos petits mots ! A bientôt !

 

Posté par CStef à 19:33 - Commentaires [44] - Permalien [#]

C'est sur ce diptyque que vous auriez pu avoir des doutes ...

 

diptiqueParisBretagne

 

Mais non ! Je vois qu'il y a des connaisseurs parmi vous ... Bravo Ma' d'avoir reconnu la Rue Crémieux !! Pour celles qui ne connaissent pas ... y'a des coins trèèèèèèèèèèèèès sympa. dans Paris ...

 

ruecremieuxweb

 

Puis, vous auriez pu aussi vous interroger par rapport aux paysages de Sophie qui ressemblent plus à la Hollande qu'à la Bretagne ... mais non ! c'est bien en Bretagne que deux Hollandais se sont installés pour monter cette affaire de fleurs prévues pour l'exportation ! Et aviez-vous remarquez que "ma" pelouse est synthétique ??

A bientôt !

 

 

Posté par CStef à 19:17 - Commentaires [26] - Permalien [#]



Fin »