Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
{Une photo} {Une bidouillerie} De temps en temps ...
{Une photo} {Une bidouillerie} De temps en temps ...
Newsletter
24 octobre 2008

Parce que, lorsque je suis venue à Lorient la

leScorf

mats

Parce que, lorsque je suis venue à Lorient la première fois pour découvrir notre futur lieu de vie, je me suis dit que c'était la ville la plus laide de France !!! Mais, finalement, il y a plein de coins que j'adore !!!
Deux vues du Scorff que j'aime contempler quand je rentre chez moi en passant par le nouveau pont !!!


J'avais lu quelque part que ces pics étaient des mats que l'on conservait ainsi, il y a très très longtemps, pour la construction des bateaux ... mais je ne retrouve plus cet écrit !! Si un visiteur du coin pouvait confirmer ... ??? ... Merci !!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Originaire de Lanester je me suis piquée de curiosité pour vos photos, reconnaissant mon quotidien finistérien et morbihanais au fil de vos images. (Y'a juste le phare qui ne me dit rien… pourtant !!)<br /> Pur info, voici ce que dit le site de la mairie de ce "parc à bois" : <br /> Le Parc à bois de Saint Isidore <br /> <br /> Construit par la marine (1847-1852) pour conserver les bois et les rendre imputrescible, ses vestiges sont toujours visibles à marée basse sur le Scorff. <br /> Une promenade pour les piétons a été aménagée le long du Scorff.<br /> <br /> Je poursuis ma visite dans vos archives pour occuper la pause déjeuner. Merci.
F
joli ce coin ;)<br /> <br /> j'étais pas loin quand j'étais étudiante... j'étais au pied du pont st christophe (je suis plus très sûre du nom en gros c'est l'ancien pont entre lorient et lanester) du côté de lorient.
C
il est des vues bien plus laides que celle-ci !
C
oui c'ets beau, moi j'habite une région pas très jolie mais la vache qu'est ce que je m'y sent bien dans mon pas decalais .
P
Interessants ces pics. Quoi qu'ils soient ils font une belle photo, et le noir et blanc est bien choisi!
Publicité