Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
{Une photo} {Une bidouillerie} De temps en temps ...
{Une photo} {Une bidouillerie} De temps en temps ...
Newsletter
19 mars 2014

Quelques petites réflexions, comme ça, en passant ...

J'adore nos p'tits défis avec Sophie ! Cela m'oblige à faire des photos que je n'aurais probablement jamais faites si un thème ne m'avait pas été imposé ! Travailler sur commande, ce n'est pas facile mais ça a du bon aussi !

Voici deux photos que nous n'avons pas utilisées pour nos dyptiques :

 

flaque1cadreweb

flaque2cadreweb

(un petit click sur les photos pour les voir en plus grand)

La prochaine fois, il faudra que je soigne davantage mes cadrages ! Ce n'est pas facile quand on fait des photos de rue ... il faut vraiment être prête à déclencher au bon moment ! Avoir un bon sujet ne veut pas forcément dire faire une bonne photo ... Celles-ci sont loin d'être parfaites mais je les aime assez !

Est-ce que le flou de la première et le fait que le parapluie orange soit coincé en haut à droite vous gênent ? Est-ce que le côté "penché" de la seconde vous dérange ??

 

AVéloSousLaPluieWEBeffetcadreweb

 

Je vous remets celle-ci en couleurs ... juste pour vous dire que depuis quelques temps j'ai monté un objectif à focale fixe (un 28 mm) sur mon boitier ... et même si au début j'ai beaucoup râlé (oui ! je râle très souvent !!) parce que je ne pouvais plus zoomer ... eh bien, je l'ai définitivement adopté ! Il reste désormais en permanence sur mon boitier et je l'adooooooore !

 

Et pour finir, je crois que je vais devenir complèment obnubilée par les parapluies ... Imaginez-vous que, même en voiture, je demande à zhom de poursuivre les parapluies et de freiner à l'instant T ... Tout ça pour sortir ça :

 

 

parapluieplage1cadreweb

 

 

 Heureusement le printemps arrive !! ;-)

 

Merci pour vos regards et vos p'tits mots ici ou là et à très bientôt !

 

 

 

 

 

 

 

edit pour Sophie :

flaque3WEB

flaque3couleursWEB

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'aime bien la 2ème penchée et la dernière en couleur au parapluie bleu!
E
C'est super sympa, j'aime beaucoup la deuxième photo ! La troisième aussi, un brin londonienne ^^ Bises.
F
ceceindit tu as la " chance" d'habiter à Paris pour les parapluies, moi je n'aurais pu photographier que mon parapluie abandonné au milieu du garage....superbes photos j'adore ce que tu fais! Bises
L
Tout d'abord un petit merci pour vos quelques mots "abandonnés" chez moi il y a quelques jours. Cela me permet de découvrir votre monde qui est semble-il proche du mien, tout au moins géographiquement ! :)<br /> <br /> J'aime bien l'idée de vos photos en parallèle avec votre amie Sophie.<br /> <br /> Je reviendrai découvrir vos défis plus longuement lorsque je trouverai un peu plus de temps pour cela.
J
les cadrages sont réussis<br /> <br /> belle dynamique <br /> <br /> comme quoi on peut sortir son appareil sous la pluie <br /> <br /> bravo <br /> <br /> c'est un plaisir de déambuler sur ce blog
Publicité