Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
{Une photo} {Une bidouillerie} De temps en temps ...
{Une photo} {Une bidouillerie} De temps en temps ...
Newsletter
13 mars 2014

Mauvais temps !

Tous les mois, avec ma copine Sophie, nous nous donnons un thème à travailler en photo ... moi, chez moi dans ma capitale bondée où l'on court tout le temps et Sophie, chez elle dans sa Bretagne natale qui me manque tant ... et puis on assemble nos photos en diptyques.

 

En février, Sophie et moi avons traqué le mauvais temps, guetté la pluie, affronté le vent, filé les parapluies et, croyez le ou non, ça n'a pas toujours été facile comme en attestent nos p'tits échanges de sms ...

"Eh ! J'ai enfilé mes bottes, préparé mon appareil-photos et ... grand soleil ! Je suis maudite !", "Passe un bon week-end ! Pourvu qu'il pleuve" ... limite on priait tous les soirs pour que le lendemain soit pluvieux, venteux, nuageux, neigeux, ou brumeux pourvu qu'on puisse faire des photos ! Un peu plus et on vous faisait la danse de la pluie !!! 

"Il grêle là ... et vu les cris que j'entends dehors, je suis sure qu'il y a de belles photos à faire ... Je sors ou pas ?", "Tu sors !!!" ..."Il caille, j'ai les mains gelées et je n'arrive à rien !" "Cherche encore !!" ... bref si vous avez croisé, en Bretagne ou à Paris, une folle-dingue photographe dégoulinante de pluie, les joues et les doigts rougis, courant "discrètement" derrière des passants abrités sous un parapluie (eux !) ... eh bien, c'était elle ou moi !!!

Et même si, ce mois-ci, nos photos ont eu plus de mal à se répondre, on a bien ri et on s'est drôlement amusées !

 

février4

ParapluieChienweb

 

Vague bretonne/vague parisienne :

collagevagues1web

 

Et nos préférés :

CollageParapluieGouttes

CollageVéloPluie(un petit click sur les photos pour les voir en plus grand)

 

Voilà, voilà .. que pensez-vous de nos p'tits diptyques de février ???

Ce mois-ci, fini la grisaille ... nous essayons de capturer de la "couleur" !!!

 

 

Merci pour pour vos regards et pour vos p'tits mots !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
très bonne idée!!!! je devrais faire pareil avec MA Sophie à moi (en Belgique...tu te reconnais là hein ma margote ;-)) . Bon pr la pluie il ne devrait pas y avoir trop de socuis à la "traquer" :-D (même si aujourd'hui il fait beau!!!! yessssssssssss)
A
j'adore cette idée et j'aime beaucoup vos photos ;)<br /> <br /> Bisous
C
j'adore ! quel talent !
3
Quelle belle idée ! J'adore ces diptyques et vos photos sont très belles à toutes les 2 ! Le contraste est saisissant...Bravo !!!
T
Bravo!! Et mes préférées sont aussi vos préférées, surtout la bordure de trottoir!!
Publicité