Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
{Une photo} {Une bidouillerie} De temps en temps ...
{Une photo} {Une bidouillerie} De temps en temps ...
Newsletter
4 décembre 2013

C'est pas trop tôt !!!

Rhm ... non ! C'est pas trop tôt !!

Vous vous souvenez de mon PL qui n'en était pas un ... je suis sûre que non, vous avez dû oublié vu qu' il date de 2012 ... 

Eh bien, il est FINI ! Oui, oui, fini !! Je n'arrivais pas à me faire à l'idée que je n'allais plus avoir ces "p'tits instants de vie" dans mon couloir ... alors j'ai eu du mal à les enlever de leur porte-photos mural ... mais ça y est, c'est fait ! Puis j'avais deux ou trois p'tites cartes à rajouter ... c'est fait aussi ! Alors j'ai rassemblé le tout sur un anneau de presque 5 cm de diamètre, j'ai finalisé la "couverture" ... et voilà mes 55 p'tits souvenirs et anecdotes + quelques cartes postales (des vraies, reçues par la poste !) reliés en un gros mini-album dont je suis très fière (je sais ... il m'en faut peu !! mais voyez-vous ... j'ai un peu de mal à finaliser mes créations de scrap ... alors pour une fois ... youpi, je suis trop contente !) ...

Allez ... je vous montre :

034

Youpi ! J'ai fini !

Pppfff ... mais maintenant je me demande ce que je vais bien pouvoir faire de mes affaires de scrap !?

 

C'est pas trop tôt - bis - !

J'ai été taguée ... il y a 1 petit mois par Pomdepin ET en janvier 2012 par Cath (rhm .. le rouge de la honte me monte aux joues !). Alors, il est grand temps que je réponde à leurs petites questions ... Je couple donc les tags : pour Cath, il faut que je dévoile 7 choses sur moi et pour Pomdepin, il faut que je réponde à des questions hyyyyyyper corsées !

 

Alors je me lance :

(dans le désordre)

1- J'ai la facheuse habitude de tout remettre à plus tard ... si bien que j'ai toujours un, deux, voire trois temps de retard sur tout !!  (Vous l'aurez sans doute remarqué !)

2- J'ai hâte d'aller voir le dernier Klapisch au cinéma parce que j'ai adoré "L'Auberge Espagnole" et "Les Poupées Russes" ...

3- Ah bin tiens ! Une idée en amène une autre ... j'ai fait partie des premiers échanges ERASMUS et j'ai adoré !

4- J'apprends l'italien mais je ne fais pas souvent mes devoirs ! (shhh ... ne pas le dire à mes enfants !)

5- Je n'ai toujours pas commencé mes achats de Noël ... si un p'tit lutin pouvait m'être envoyé ce serait génial !

6- On m'arrête très, très souvent dans la rue pour me demander son chemin ... ce qui me pose bien des soucis car j'ai toujours du mal à différencier ma gauche de ma droite ... ppff !

7- J'aime que les visiteurs de mon blog viennent d'univers parfois très différents !!

 

(et dans l'ordre)

1- comment as-tu choisi le nom de ton blog ? mon blog a un nom évolutif ... il a commencé par "un jour, une photo", puis "une photo, de temps en temps", enfin après la fusion avec mon blog de scrap/couture/bricolage en tout genre, c'est devenu : [une photo] [une bidouille] de temps en temps ! ... assez transparent comme titre, non ? La jolie bannière m'a gentiment été offerte par Décembre Rose.

2-  thé ou café ?  Café au réveil et le midi, thé le reste de la journée mais en cette période de fêtes, j'adore le chocolat chaud, encore plus s'il y a des chamalows qui flottent à la surface ... (bon ok ! ce n'est pas très bon pour la ligne mais quel régal !!)

3- ton roman préféré ? Je dirais un bon policier ... quand je commence, je ne peux plus m'arrêter ! Mais un que j'ai particulièrement aimé c'est Les Déferlantes de Claudie Gallay. Voilà ce que j'en disais sur mon forum préféré : j'ai a-do-ré ! L'histoire d'une femme qui s'est retirée dans un p'tit village de La Hague pour oublier et celle d'un homme qui y retourne pour se souvenir ... petit à petit, ils se reconstruisent ! des histoires pas faciles, des déchirures, de belles rencontres, des personnages très attachants, un style particulièrement lent qui m'a beaucoup plu ... vraiment à lire ! (je crois que ce n'est qu'un résumé !) De là à en faire mon roman préféré ? je ne sais pas mais c'est le seul qui me vient à l'esprit là maintenant !

4- ton dessert préféré ? Alors là ... pas compliqué : le Paris-Brest !

5- l'exploit dont tu es le plus fière ? Pppfff ... je ne pense pas avoir réalisé d'exploit dans ma p'tite vie tranquille ... non ! non ! rien d'extraodinaire ...

6- celui que tu préfères oublier ?  Si y'a un truc que je préfère oublier ... j'vais certainement pas le raconter sur la blogosphère ... nanmého !!!

7- si tu pouvais vivre ailleurs, où irais-tu ? Sans hésitation, en Angleterre ! parce que je suis très British dans l'âme ! (rires !) 

8- si tu pouvais changer de métier ? J'ai recommencé des études à 30 ans et + alors je n'y songe même pas !

9- un parfum qui t'obsède ? Celui des genets sur les îles bretonnes (du sud) ! Oooh je l'adore ce parfum ... même au coeur de Paris, j'arrive à me le remémorer !

10- ton cadeau de Noël idéal ? tout matériel concernant la photographie mais mon pèrenoëlchéri a déjà cassé sa tirelire le mois dernier alors je lui ai demandé de ne rien m'apporter cette année ! ;-)

11- et ce que tu rêves de transmettre à tes enfants ? pppfff ... je ne sais pas ! mais ce que je souhaite c'est qu'ils deviennent des adultes sereins et attentifs aux autres !

 

Allez ... assez parler de moi !!! Si quelqu'une souhaite continuer la chaine ... qu'elle n'hésite pas à le me dire ... je lui conconcterai quelques questions trèèèèès personnalisées ... parce que je suis trèèèèès curieuse ! ;-)

 

A bientôt ! Et merci pour vos p'tits mots !

 

 

 

 

 

   
Publicité
Publicité
Commentaires
A
Mais éhoçavapaslatete on n'a pas oublié du tout!<br /> <br /> j'y pensais l'autre jour et je suis contente de le voir fini!<br /> <br /> Un grand Bravo à toi! et merci pour ce portrait ;)<br /> <br /> BIsous
O
Bravo pour ton PL qui n'est n'était pas vraiment un. Ben tu vois même en repoussant à ... après-demain... tu as finalisé ce beau projet. Cela m'a amusée de découvrir tous ces trucs sur toi. Biz
S
Il est super ton PL, quand tu le reliras dans 30 ans, il aura encore de saveur et de valeur !!<br /> <br /> Sinon, je partage pas mal de points avec toi !!
E
J'aime bien te connaître un peu plus et je suis ok avec toi pour 'Les déferlantes", j'ai beaucoup aimé aussi ! Bises.
C
bravo pour avoir terminé ton Pl ! je vais voir le dernier Klapisch ce soir ;-)
Publicité