Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
{Une photo} {Une bidouillerie} De temps en temps ...
{Une photo} {Une bidouillerie} De temps en temps ...
Newsletter
14 octobre 2013

Portraits éphémères !

Parfois chez les copinautes, on découvre des photos qui ravivent des souvenirs ! C'est ce qui m'est arrivé en voyant les photos de cimetières de bateaux chez Tatiana et Pastelle. Tout comme elles, j'ai toujours trouvé ces lieux, paradoxalement, très attirants, presque envoûtants et merveilleusement beaux et photogéniques ! J'en ai arpenté des dizaines ... mais il y en a un qui a toujours remporté toutes mes faveurs ... Ce lieu est tout simplement magique et il a dû apparaître très souvent sur mon blog dans mes années "Bretagne" ... car c'était ma balade préférée, mon p'tit coin de "ressourcement" ...

301WEB

Cimetière d'Etel

 

La magie fut encore plus grande lorsqu'un jour j'ai découvert que de magnifiques portraits de pêcheurs avaient été dessinés sur les carcasses de bois délavées et joliment texturées de ces vieux bateaux ... Des portraits éphémères car dessinés à la craie ...

Je mettais dit, à l'époque, qu'il fallait les immortaliser et rendre hommage à l'artiste ... mais je n'avais jamais publié ces photos ... alors voilà c'est fait ! Merci pour cette galerie exceptionnelle qui a ravi mes yeux et mon coeur avec ces visages marins ...

 

CimetièreEtelWEB

CimetièreEtel2WEB

CimetireEtel3WEB

 

Et pour terminer la balade ... un p'tit tour vers l'embouchure de la rivière où il y a toujours une lumière fantastique quelque soit le temps (et parfois un vent détonnant !!) !

302WEB

 

A très vite et merci pour vos p'tits mots ici ou là !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'ai voulu aller voir ce cimetière cet été, mais finalement, cela ne s'est pas fait. (J'avais adoré les bateaux échoués de Camaret en 2012). Bon en voyant tes photos, c'est décidé: ce sera pour 2014!
Y
Que c'est beau !!! J'adore !!!<br /> <br /> Bises
V
J'adore la seconde !!
I
J'aime beaucoup la composition et les couleurs de ta 2e photo.<br /> <br /> Les portraits sont chouettes, merci de nous les avoir fait découvrir.
P
Merci pour le clin d'oeil, et ils sont superbes ces portraits éphémères. Tu as bien fait de les immortaliser, car le mois dernier ils n'y étaient plus. Dommage...
Publicité