Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
{Une photo} {Une bidouillerie} De temps en temps ...
{Une photo} {Une bidouillerie} De temps en temps ...
Newsletter
30 septembre 2013

Guernesey !

Eh oui ! Vous avez deviné ... c'est bien à Guernesey que nous sommes allés ! Rappelez-vous ... nous voulions parfaire notre anglais !!

Alors ce n'est pas à vélo que nous sommes partis comme prévu (pour cause de bras dans le plâtre !!) mais à pieds (+bus) avec nos sacs sur le dos et le strict minimum : deux mini-tentes, un mini-réchaud vestige de nos escapades en autonomie complète en montagne et des timbales scoutes ... nous étions probablement les moins bien lottis de tout le camping !!! Mais qu'est-ce que ça nous a fait rire ! Un soir, j'étais toute contente de dire à zhom ... que non ! non ! non ! nous n'étions pas les seuls à dormir sous une minuscule tente et à manger assis par terre devant l'entrée de notre palace ... deux anglais faisaient la même chose ... sauf  qu'à bien y regarder ... eux, ils avaient des verres à pieds alors que chez nous, zhom nous donnait la becquée pour partager le yaourt !!! ...  Bon, après tout, on est routard ou on ne l'est pas, hein ?!

Sur place, nous avons découvert une accueuillante petite ville, une campagne verdoyante, de magnifiques paysages ayant inspiré de nombreux peintres, des p'tits ports aux eaux translucides, des côtes découpées et vertigineuses, la maison d'un grand Monsieur très inventif qui m'a fait rêver (Et il est où Victo. Hugo ? Et pou.koi il est mo.t ? La guide a bien dû rire !!), des tea gardens avec des vues splendides, des horizons dégagés (j'y suis très très sensible !!) et des gens fort sympathiques ... Tout cela sous un soleil radieux à en faire pâlir les sudistes !!!

 

Un p'tit click' sur les photos pour les voir en plus grand :

16DansLesRuesdeStPeterRWeb

13MaisonVictorHugo4RWeb

16BaladeGuer11RWeb

16RetourBaladeRWeb

14Plage3RWeb

15PetitPort1bisRWeb

16BaladeGuer15RWeb

16VueSurMoulinHuetRWeb

16SalondeThe2bisWeb

17Départ1RWeb

16DansBusJudithEtGauthierRWeb

Et maintenant, on va où ???

(Mon seul regret ... ne pas avoir pu profiter des fins de journées en bord de mer ... Petits trop crevés, pas de bus après 20h, camping dans les terres ... Tant pis ! 'faudra y retourner ... ou alors faire une autre île encore plus "sauvage" ... c'est tout !!)

 

Encore merci pour vos passages par ici et pour vos petits mots !
 Je suis moins présente en ce moment ... paradoxalement, j'ai plus de liberté mais moins de temps !!! Mais je ne vous oublie pas et essaie de passer sur vos blogs le plus rapidement possible !!

A très vite !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
des photos sont tentantes ...
Y
Quel superbe reportage photos ! Un moment d'évasion très agréable !<br /> <br /> Bises
M
Un endroit où j'aimerais bien aller <3 (surtout après avoir le Cercle littéraire des...)
H
Guernesey , l'île des mes ancêtres !! Merci pour cet aperçu.
C
magnifiques photos !
Publicité