Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
{Une photo} {Une bidouillerie} De temps en temps ...
{Une photo} {Une bidouillerie} De temps en temps ...
Newsletter
19 avril 2013

Moins ...

Moins de photo, moins d'ordi mais pas moins active !

Nous avons décidé de faire quelques aménagements dans notre appart. ... Cela fait maintement plus de 2 ans que nous y sommes installés, alors il était temps d'investir les lieux ... avant de devoir repartir pour un nouvel ailleurs totalement inconnu et tout recommencer ! Nous avons donc retroussé nos manches et retapissé la chambre de fiston n°1 ! Exit le bleu, le jaune et les p'tites étoiles qui brillent la nuit et vive le blanc ! La chambre de fifille n°1 devrait aussi se refaire une p'tite beauté dans les semaines qui suivent ... puis le salon et le séjour suivront ! Pas mal d'heures de travail en perspective ... car c'est grand et haut, trèèèèèèèèèès haut ! Mais c'est important de se sentir bien chez soi, non ??

Et puis cela fait une éternité 2 ans que j'entends zhom râler car "Bon sang, on n'y voit rien dans notre chambre !" ! Bin oui ... pas de plafonnier et deux p'tites lampes de chevet ... ça fait une belle ambiance feutrée mais ce n'est pas assez pour y voir clair !

J'y pensais depuis longtemps sans oser me lancer jusqu'à ce que je tombe sur cet article (Merci K !) ! Je n'y connais rien en électricité mais si d'autres y arrivent ... pourquoi pas moi, hein ?

Alors, un p'tit tour dans mon magasin de bricolage préféré (surtout en ce moment !) et ... en quelques minutes (un peu plus quand même !), j'avais tout assemblé ... sous l'oeil avide des deux "électriciens" "chevronnés" de la maisonnée ! "Tu veux que je t'aide ?" "T'es sûre que tu ne veux pas que je te le fasse ?" "Trop fasss ! .. j'ai vu ça en physique .. tu fais comme ci et puis comme ça ... j'peux l'faire ?" "Eh ho ... laissez mon joujou tranquille !! Nanmého !!"

 

éclairage

Et ça marche en plus !!!

 

143

Voilà,  Zhom ne râle plus et moi, j'adoooore ! Que demander de plus ???

 

 

Puis, j'ai ajouté un variateur d'intensité de lumière ... Trop la classe !! hihhihih !

142

 

Et puis quand je ne bricole pas, je donne un p'tit peu de mon temps ! Si ça vous dit, faites comme moi ... c'est très enrichissant !! ;-)

 

A très vite et merci pour vos passages par ici et pour vos p'tits mots qui font toujours plaisir !!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Wow... j'adore tes photos d'ampoule. trop trop belles. J'avais vu l'article chez K, j'aime aussi beaucoup ta version. Je trouve cette ampoule très esthétique. Pas comme ces moches ampoules actuelles, économiques certes...mais franchement moches. Dis donc tu nous as fait une sacrée association d'idée avec ton "Là"... Bravo c'est chouette de s'investir dans ce type d'activité bénévole. Biz
M
Et voilà enfin la solution pour la chambre de ma fillette qui râle depuis une éternité... je n'ose dire depuis quand car pas non plus de plafonnier dans sa chambre. Je m'y mets au plus vite. Merci
S
Joli ! tu nous ferais pas un tuto dis !!!?
O
une idée..lumineuse..
P
Bravo à toi. Pour la technique, et pour l'humour ! ;)
Publicité