Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
{Une photo} {Une bidouillerie} De temps en temps ...
{Une photo} {Une bidouillerie} De temps en temps ...
Newsletter
6 décembre 2012

Mais que font-ils ?

Que font-ils de leurs dimanches aprem., de leurs soirées et de leurs rendez-vous amoureux durant la pause déjeuner ???

...

...

...

Eh bien ... des travaux pratiques ...

...

...

...

de photographies, bien sûr !!! ;-)

 

intensitéflash

vitesse

lightpainting

 

Je ne vous ai pas dit ... mais depuis la rentrée, je prends des cours de photographie (que je recommande d'ailleurs !!)!! Cela ne fera pas de moi une meilleure photographe mais cela me permettra peut-être (?) de comprendre mes p'tits bidouillages techniques !! Bon ... c'est loin d'être totalement gagné ... mais j'apprends à mieux connaître mon appareil et ça me motive pour aller piocher dans la littérature photographique ... ce que je n'ai jamais réellement fait !! Bref, maintenant ... quand j'entends parler d'exposition, de diaphragme, de mesure spot, etc. ... ça me parle et pour la première fois, j'ai comme l'impression de mieux comprendre !!!

Puis ... d'ici quelques semaines, c'est photoshop que je vais devoir appréhender ... alors là, j'en rigole d'avance !!!

D'abord, je ne l'ai pas chez moi et je ne l'aurai jamais !!! (la faute à mon p'tit mari qui ne voit que par ... the Gimp !! et qui devra donc essayer de me retranscrire tous mes cours !! ça promet !!) et ensuite ... si y'a bien un truc que je déteste ... c'est devoir fouiller, chercher dans un logiciel pour obtenir les effets désirés ... bref, rien n'est instinctif chez moi ... alors on va s'amuser !! (et le prof. va s'arracher les cheveux avec moi !!)

 


Et puis, j'ai une p'tite question de la plus haute importance à vous soumettre ... on se donne rendez-vous le 22 à 22h22 ... ou le 24 à 00h00 ??? Qu'est-ce que vous préférez ???

 

Je vous remercie pour vos passages par chez moi et pour vos p'tits mots qui me font toujours plaisir ! Je m'excuse, par ailleurs, de moins passer sur vos blogs en ce moment ... j'ai quelques p'tits soucis de cervicales qui m'empoisonnent la vie et m'obligent à me tenir éloignée de mon ordinateur !!! (y'a pas à dire ... le sport et les travaux ... c'est pas pour moi !!! Puis, il va falloir que je réfléchisse à porter mon lourd appareil photo autrement qu'en bandoulière !!) ;-)


A très vite !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bonjour et merci de ta visite et des commentaires laissés.<br /> <br /> C'est vrai que la photo a toujours été à la portée de tous.<br /> <br /> Surtout depuis le numérique avec tous ses automatismes.<br /> <br /> Mais connaitre les fondamentaux, c'est bien aussi, surtout pour progresser.<br /> <br /> La plupart des gens qui shootent, n'ont aucune connaissance, des notions de base.<br /> <br /> Bon courage alors!<br /> <br /> Maintenant, si je peux t'aider ...
P
Bravo pour les cours photo. D'une manière ou d'une autre, il faut avancer, et c'est une bonne manière je crois. <br /> <br /> <br /> <br /> Moi je dirais le 12/12/2012 à 12 h 12 ! ;)
O
j'adore tes TP-photos. Pour le ligth-painting j'ai jamais réussi à faire mieux qu'un coeur. Alors je suis épatée par tes mots. Super les cours photos. Avec MsieurZen on aimerait s'échapper en amoureux en stage-photo. Il a trouvé ça au salon de la photo qui avait lieu à Paris en novembre... Euh... le 22-22 ...mais pourquoi pas le 24-00. Je suis d'une grande aide ;-))) Biz
A
superbes tes photos...j'espère que tes cervicales te laissent un peu tranquilles...ça enquiquine, j'en sais quelque chose!<br /> <br /> <br /> <br /> je dirais on garde els deux, des fois qu'on oublie le 22-22 on aura le 24-00 ;o)<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
S
Super dis donc ces cours !!!! j'aimerais pouvoir le faire et aussi "oser" ! J'avais repéré une journée de cours "pratique" sur Paris avec http://www.trendzshops.fr/trendzshops-photographie-creative/ il fait aussi des formations sur le traitement mais bon, j'ose pas trop y aller seule, l'inconnu me mets un peu mal à l'aise ces derniers temps (c'est grâve docteur?)<br /> <br /> En tout cas j'aime beaucoup des photos dans le noir il faudrait VRAIMENT que je teste ça un jour, depuis le temps que je le dis ;-)<br /> <br /> Bref tout ça pour dire que j'ai une préférence pour le 22 à 22h22 ♥
Publicité