Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
{Une photo} {Une bidouillerie} De temps en temps ...
{Une photo} {Une bidouillerie} De temps en temps ...
Newsletter
3 juin 2012

22/52 : noir et blanc !

J'ai bien fait des photos ce week-end ... mais j'ai du mal à les passer en N&B !! C'était la kermesse de l'école ... et qui dit "kermesse" dit "joie, jeux, maquillages, rires, plaisir ... COULEURS"

022KermesseécoleWEB

 

Ju2juin2012WEB

Ju2juin2012NBWEB

Parce que c'est dommage de se priver des couleurs, non ?


Edit : sur les conseils de Stéphanie, j'ai un peu plus contrasté ma photo :

JuB&Wweb

Je sais pas si c'est mieux ???

 

Edit 2 : j'ai tenté le N&B sur la photo de ma puce avec le ballon ... et j'avoue, j'ai bien du mal ! Sur canalblog, on perd en qualité et les photos ne rendent pas aussi bien ... Celle-ci (en vrai) est belle en couleur parce qu'on apperçoit presque des étoiles dans les yeux de ma fille et ses p'tits cheveux blonds brillent au soleil ... (si ! si ! en cliquant sur l'image, on voit un peu de quoi je veux parler ! hihihi). Bref, je l'adore en couleur mais en N&B, je l'aime moins ...

Je vous laisse juger :

Ju2juin2012WEBB&W

(un p'tit click sur la photo pour la voir en grand)

Alors vous en pensez quoi ??? En tous cas, un grand merci pour votre aide !

 

 

Bref ... tant est si bien que je vais choisir une des photos de mon coin (message en dessous) pour le récap. du PP52 ... la 1 ou la 2 ??? J'avoue que ma préférence allait à la deuxième ... mais en tout petit, elle "rend" moins ... alors la 1 !

VendeurLavandeWEB

 

A bientôt sur Vivre la Photographie ! Et merci pour vos p'tits mots !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Coucou, merci pour ton petit message. J'ai effectivement des soucis (enfin pas tout à fait moi, mais ça m'affecte forcément). La N&B est très belle (peut-être avec un poil de contraste ?), mais celle en couleur a en effet quelque chose en plus. Bon choix pour ton P52. Biz
M
Alors encore comme Mimi ;) je préfère celle en couleur !!! Je la trouve plus pétillante avec ce ballon rouge. En tout cas merci d'avoir satisfait notre curiosité en passant ta photo en N&B :) Bonne soirée
E
J'ai aimé la photo couleur et je suis étonnée en arrivant sur la N&B ! Elle est finalement très lumineuse, j'aime aussi les deux versions et la deuxième ne gâche vraiment rien de rien ! Bises et bonne soirée :)
S
je pense un peu comme MyrtilleD; j'aime les 2 versions !
M
Je comprends que tu préfères celle avec le ballon en couleurs parce que c'est ta fille et que la couleur fait plus vivant et plus gai, plus proche de la réalité aussi.<br /> <br /> Mais elle rend bien en n&b et ça fait ressortir le visage de ta fille qui est l'élément le plus net et le plus contrasté de la photo (ce qui se remarque moins en couleurs). Les deux sont bien en fait... éternel problème du choix entre plusieurs versions dès qu'on s'amuse à retoucher une photo ;-)
Publicité