Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
{Une photo} {Une bidouillerie} De temps en temps ...
{Une photo} {Une bidouillerie} De temps en temps ...
Newsletter
18 mars 2012

11/52 : bleu !

Bleu ... fastoche, c'est ma couleur préférée !

 Le bleu de la mer, le bleu des bateaux, le bleu breton, le bleu des hortensias ... ouaip ! mais là où je suis ... ça va être bien difficile à trouver !

Le bleu de l'heure bleue ... j'adore ! ça fait des photos magnifiques ... pour moi qui aime le bleu, c'est un régal et en fouillant sur mon blog ... vous en trouverez beaucoup (ici ou par exemple !) ! Mais sortir à la tombée du jour ou très tôt le matin avec 4 enfants de 18 mois à 11 ans : pas trop possible en semaine !

Du bleu ... chez moi, ça ne manque pas (quoique ... il est possible qu'il y ait tout autant de gris/taupe en ce moment !) ... mais bon, pas envie de photographier ma tasse ou autre ustensile !

J'ai bien pensé emprunter le chat de Sab ... tellement ses yeux sont ... bleus !

Gaïa

mais bon, ça, ça s'appelle tricher !!!

(Ohhh qu'il est beau !! M'sieur mon mari vous craqueriez vous aussi, non ? pour un si beau p'tit chat ???)

 

Alors ? que faire ???

Eh bien tenter une expérience que me tente depuis bien longtemps ... dans une bassine bleue, pardi !!!

 

 

bleugouttedeau1WEB

1/250 sec.; f/8; 85 mm; flash activé, recadrage sous picasa.

 

gouttedeaubleue2WEB

 

Parce qu'après quelques 400 photos, il n'y a que ces deux-là qui sont potables !

Mais qu'est ce que je me suis bien amusée ... c'est une expérience que je renouvellerai !!

Pour le récap. c'est sur Vivre La Photographie ...

 

 

edit : Ce n'est pas compliqué de faire des photographies comme celles-ci ! Voici les tuto. que j'ai lus/regardés, avant de me lancer :

http://www.virusphoto.com/3684-photographier-des-gouttes-deau.html

http://www.linternaute.com/photo_numerique/prise-de-vue/tutoriel-pratique/apprenez-a-figer-des-gouttes-d-eau/apprenez-a-figer-des-gouttes-d-eau.shtml

http://www.photofloue.net/2009/10/23/2097/

Sauf que moi, j'ai utilisé une bassine bleue (et non un récipient tranparent) et que j'ai utilisé le flash de mon appareil photo puisque je n'ai que celui-là ... par contre, il ne faut pas l'oublier sinon, ça ne donne rien ! Je n'ai pas utilisé de bougie non plus !! Je me suis installée comme j'ai pu dans mon évier avec les moyens du bord !! Voilà, n'hésitez pas à essayer ... c'est sympa comme tout !

Et merci pour vos p'tits messages adorables ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Félicitations ! Une belle réussite et j'adore la première avec les trois gouttes... qui me rappellent l'histoire trop mignonne de ton fils que je viens juste de lire !^^ Bises.
K
wow trop réussi!!! promis qd j'ai le temps je lis le tuto :-D (j'aimerai bien savoir faire des photos de gouttes comme çà!)<br /> <br /> Comme toi fan du bleu....hortensia ;-)
O
super photos ! Je vais prendre le temps de regarder tes tutos d'un peu près... Biz
C
Hello Stef,<br /> <br /> Pour répondre à ta question,le flou sur les cheveux de fille est dû à la grande ouverture : f/1,8 qui "concentre" la netteté sur le sujet... c'est la profondeur de champ...si j'ai bien appris une chose avec le projet photo 52, c'est ça :))) et il reste tant de choses à voir :))) mais peu à peu on progresse, c'est ça qui est bien<br /> <br /> bizzzz<br /> <br /> cath
M
ALLEZ moi je me joins au concert de louange ! quel succès ! <br /> <br /> J'attends toujours de recevoir en cadeau une de tes photos d'art...
Publicité