Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
{Une photo} {Une bidouillerie} De temps en temps ...
{Une photo} {Une bidouillerie} De temps en temps ...
Newsletter
5 février 2012

5/52 : perspective !

J'avais repéré cet endroit depuis un p'tit moment déjà ...

J'me suis dit qu'il pourrait bien faire l'affaire pour le thème de la semaine, si j'arrivais à trouver quelques minutes ... Les quelques minutes, je les ai trouvées ... mais je ne m'attendais par à tomber sur une camionnette de livraison (partie après un bon quart d'heure ... par ce grand froid, c'était pas cool !) et des travaux (qui n'allaient pas s'envoler comme ça !!) ... Ppfff ...

Tant pis ... pas le choix, pas d'autres minutes en rabbe pour trouver un autre terrain de jeu ...

J'm'installe ...

Et là, j'ai eu le droit à un bel échantillon ...

... de passants !

 perspective2WEB

perspective4WEB

perspective3WEB

 

"Hé Ho !! Poussez vous de ma perspective !!!"

Au passage, z'avez vu le regard inquisiteur de certains "mais qu'est-ce qu'elle fait (là) celle-là ?" ... "et dans cette position-là ?" hhhhihihih ...

Bref ... il a fallu attendre ... attendre ... geler ... geler ...

Pour faire une photo ... bon ... qui vaut ce qu'elle vaut ... mais qui a l'avantage d'être faite dans les temps !(puis si elle vous plait pas ... passez à celle du message précédent ! na ! En vrai, il y en a une autre que je préfère mais les personnages sont trop visibles !)

 

perspective1WEB

f/5.6; 1/100s; 200 ISO

Parce que j'aime ces vieilles pierres (si vieilles qu'on les retape d'ailleurs !!) qui débouchent sur du ... contemporain, du moderne et du coloré ! Une belle perspective d'avenir !?

 

Encore une fois, je n'ai rien appris en technique ('va falloir que je m'y mette un peu quand même !!) ... par contre j'me rends compte qu'il faut de la patience et du temps pour faire de bonnes photos de rue ... et j'suis pas sure que ça s'apprenne, ça ?!?

Merci pour vos coups d'oeil et/ou vos p'tits mots ... et à bientôt sur VivreLaPhotographie !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
oh non... elle était toute pourrie , mal exposée et peut etre floue (je sais plus) je vais farfouiller voir si je la retrouve!
H
eh eh c'est rigolo, il y a quelque années je m'étais posté la sous la pluie, et attendu le passage de quelqu'un avec un parapluie bleu. (finalement je n'avais eu qu'un parapluie vert il me semble)
E
Que j'aime me retrouver à cet endroit ! On voit que tu as mis un bout de temps pour prendre la photo et c'est très marrant de voir la tête de la passante ^^ J'aurais une hésitation entre la première et la dernière mais je confirme qu'il doit être difficile de prendre des photos de rues. Je n'y connais rien je fais tout à l'instinct... ces tuyaux bleus qui semblent jaillir, j'adore ! Bonne soirée.
M
En toute franchise, je préfère ta photo au petit matin, on se rend mieux compte que tu étais par terre et elle a une ambiance. La perspective y est aussi plus dégagée.<br /> <br /> Cela étant, je suis comme toi, quand je suis partie sur une idée pour un thème, même si la photo n'est pas la plus réussie, j'ai tendance à m'y accrocher parce que c'est ce que je voulais faire. En tout cas, bravo pour ta persévérance parce qu'on voit bien le regard noir que je te jette les gens. C'est lol !!!<br /> <br /> Et sinon, ton idée est sympa, une perspective moderne au bout, en se mettant au ras du sol pour accentuer la perspective. Pour te "consoler" niveau technique, ce que tu as essayé de faire fait partie de ce que je trouve le plus difficile parce que le fond (Beaubourg)est éclairé alors que la rue ne l'est pas. Du coup, tu as obligatoirement soit une partie surexposée, soit une partie sous-exposée :-(
C
de très jolies photos <br /> <br /> il en faut de la patience pour trouver la bonne photo
Publicité